Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Une visite Schtroumpfante en ce début d’année.

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 24 Octobre 2013, 09:09am

Catégories : #News

 

shtroumpfs-23102013.jpg

 

Pour ce premier « petit-matin en entreprise » de l’année scolaire, je me suis rendu à l’entreprise de merchandising des schtroumpfs, l’IMPS, qui se situe à Genval. Accompagné de la Députée provinciale, Isabelle Kibassa-Maliba, et d’étudiants en sciences économiques de l’Athénée de Jodoigne, Véronique Culliford nous a ouvert les portes du monde imaginaire des petites créatures bleues et de leur village «champignon».

 

Ce fut une réelle découverte d’une richesse de la Province du Brabant wallon. Grand amateur de bandes dessinées c’est avec plaisir que nous avons pu visiter cette entreprise familiale, mais au succès international.

 

Nous avons ainsi pu percevoir la volonté de poursuivre, de faire vivre l'œuvre de Peyo, et de la faire évoluer. Une passion et un investissement personnel qui animent les 34 employés de cette entreprise. De la BD au dessin animé, des figurines au film, en passant par la glace, les cartables et les brosses à dents, nous avons pu constater le panel très varié des licences d’exploitation pour l’image des shtroumpfs et la qualité du travail des infographistes.

 

Une rencontre des plus enrichissantes et qui s’est voulue très conviviale. Cette visite restera dans nos souvenirs et, je l’espère, portera ses fruits pour d’autres contacts. Nous pourrons, d’ailleurs, retrouver ces petits lutins bleu ciel au Parlement fédéral à l’occasion de la fête de la Dynastie le 15 novembre prochain.

Mais chuttt ! Ne le dites surtout pas à Gargamel, il risquerait de tenter de s’inviter...

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents