Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Une belle réussite pour le tattoo

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 27 Mai 2013, 14:56pm

Catégories : #News

Nous tenons à féliciter le Commandement militaire de la province du Brabant wallon pour l’organisation du huitième Festival international de Musiques Militaires, le septième en terres aclotes, dirigé de main de maître par le Capitaine chef de musique Matty Cilissen.

 

Le public a pu découvrir les prestations de quelques-unes des plus prestigieuses formations d’Europe : le Royal Danish Naval Band, la fanfare italienne des Bersaglieri de Lecco, le Greek Army Band et les Mousquetaires de la Garde Royale de Suède. Les musiques de la Marine belge et de la Force aérienne venaient compléter cette très belle affiche.

 

743742_201305261131247313218.jpg

 

La « grande muette » a pu démontrer une fois de plus son talent et faire preuve d’un peu de légèreté dans le choix des morceaux joués tout au long du tattoo. Le public a ainsi pu (re)découvrir les thèmes de films comme « La 7e Compagnie », « Police Academy », « Rocky » ou encore des génériques comme celui des « Schtroumpfs », les uniformes rutilants des militaires en plus.


Seul petit bémol a imputé à l’événement, c’est la Défense qui a compensé l’absence d’éclairage convenable et de chauffage dans le stade du Parc de la Dodaine. Une chance, vu la météo pour le moins glaciale de cette fin du mois de mai.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents