Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Sens des responsabilités à géométrie très variable !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 20 Mai 2010, 10:08am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Le gouvernement est en affaires courantes.

 

La campagne électorale est lancée.

Certes !

Il semble cependant que ce soit une raison pour certains de choisir de s’investir dans l’une plutôt que dans l’autre de leurs responsabilités.

Lorsqu’on est en charge d’un département ministériel, il m’apparait évident de l’assumer pleinement jusqu’à la constitution du nouveau gouvernement. C’est clairement ce que j’ai fait à la Défense, tout au long des affligeantes négociations dites de « l’Orange bleue » dont la suite est bien connue.

Que voit-on cette semaine ? D’une part le ministre des Affaires étrangères (CD&V) Stefan Van Ackere  qui poursuit son travail en se rendant en Israël et en Palestine, indépendamment de la période électorale, d’autre part, certains  qui  n’hésitent pas à abandonner le navire fédéral ni à contredire leur discours tel Monsieur Van Quikenborne (Open VLD).

On l’entend promettre de défendre les entreprises mais il annule sa participation à la mission économique au Brésil avec plus de 150 entreprises et les universités.
Monsieur Cerexhe (CDH) de son côté, ne fait guère mieux.

Le citoyen n’aura donc pas tort cette fois encore de s’interroger sur les véritables motivations de certains candidats. Le bien du citoyen, l’intérêt de l’Etat ou le leur ….

 

André Flahaut

  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents