Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Sauver un maximum de ce qui peut être sauvé au travers, par exemple, d’un plan de reconversion d’activités et de personnel

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 12 Juin 2013, 17:35pm

Catégories : #News

Au nom du Ps du Brabant wallon, je tiens à marquer mon soutien aux 83 salariés ainsi qu’à leur familles et à leurs proches suite à la décision de la direction française de « Délifrance Belgium ».

 

Le PS du Brabant wallon épingle le manque de courage de ces dirigeants qui étaient absents lors de la réunion de mardi matin, laissant ainsi le directeur du site nivellois annoncer, seul, la mauvaise nouvelle aux salariés alors qu’il existait encore une lueur d’espoir.

 

Le PS regrette, d’ailleurs, l’absence totale de concertation préalable à cette décision de fermeture tant d’un point de vue syndical que politique.

 

Ce drame humain doit inciter l’ensemble des acteurs, et ce à tous les niveaux, à tenter de trouver une solution acceptable pour tous.

 

A cet égard, la Fédération socialiste du Brabant wallon rencontrera rapidement les organisations syndicales de l’entreprise et le patronat afin de tenter de dégager de nouvelles pistes et de sauver au maximum ce qui peut être sauvé au travers, par exemple, d’un plan de reconversion d’activités et de personnel.

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents