Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


On repassera pour le « mens sana »

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 17 Mai 2013, 13:05pm

Catégories : #Billets d'humeur

Le sport, c’est la santé. C’est une évidence. La nouvelle majorité nivelloise semble avoir fait sienne cet adage. Dernier projet en date : le rachat des terrains de football situé sur le domaine militaire de l’EMI Tech. La défense en demande un million d’euros, la commune aimerait réduire la facture d’un tiers. Ce qui porterait la facture à environ 650.000 €, juste pour l’achat des terrains...

 

Une somme rondelette pour les deux équipes qui évoluent déjà sur ce site : le RCS Nivellois et FC Nivelles Aclot. Certes ces deux clubs drainent de nombreux électeurs potentiels mais la facture semble exagérée, d’autant plus que la Ville possède déjà un terrain de football quasiment inutilisé au Parc de la Dodaine puisque le CABW s’y est imposé en tant que locataire quasiment exclusif. Une meilleure gestion des infrastructures existantes ne permettrait-elle pas d’éviter de passer à la caisse pour faire plaisir aux « barons » du sport nivellois ?

 

Nous ne voulons pas minimiser l’importance du football dans la vie d’une commune comme Nivelles. Nous pensons seulement que le sport n’est pas le seul secteur où la Ville devrait investir. Ces 650.000 € pourraient être déployés dans d’autres domaines comme l’acquisition d’un bâtiment pour y installer une maison des jeunes ou des associations…

 

Encore une preuve que l’associatif, et par là même la culture, n’est pas la tasse de thé de la fameuse « Jamaïcaine » aclote. A Nivelles, on est loin de la citation extraite de la dixième Satire de Juvénal « Mens sana in corpore sano »…

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents