Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Même quand le Sporting ne joue pas … il perd !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 22 Décembre 2010, 19:19pm

Catégories : #Billets d'humeur

Sporting de Charleroi – Cercle de Bruges 0-5 ! Suite à la remise de la rencontre, qui devait avoir lieu le 4 décembre dans le cadre de la 18ème journée de championnat de D1, le Comité sportif de l’Union Belge de football a décidé hier d’imposer un score de forfait au club Wallon. En appui de cette sévère décision, l’Union Belge rappelle un article du règlement : « Tout club n’ayant disputé un match pour cause d’intempéries est sanctionné d’un tel score s’il ne peut prouver le cas de force majeure et qu’il n’a pas tout mis en œuvre pour qu’ait lieu la rencontre ».

Sur la totalité des matchs compromis ce jour en raison des intempéries, comment expliquer qu’une seule équipe soit sanctionnée ? Le Comité a jugé que malgré le respect de la procédure fixée, les exigences de la ligue pro ne l’étaient pas. A savoir : « Un club doit disposer d’un système de chauffage quel qu’il soit ». Ce qui n’est pas le cas de Charleroi, qui a tenté, sans succès malheureusement, d’installer une bâche chauffante afin de pouvoir jouer. Est-ce réellement la seule équipe dans cette situation ? Telle est la question car sinon, pourquoi toutes ces autres remises ?

Les clubs devront-ils encore subir longtemps ces diktats imposés par une Fédération qui s’obstine à faire supporter des frais considérables à ses membres, avec pour conséquence de creuser le fossé entre les clubs les mieux nantis et les plus petits qui ont déjà bien du mal à nouer les deux bouts…Où est le sport dans tout cela ?

Le Sporting n’a donc pu bénéficier de la même clémence que les autres clubs. Pourquoi tant d’acharnement ? Le football carolo n’a-t-il pas déjà assez de soucis comme ça ? Ne veut-on plus d’équipe wallonne en première division ?

Avec ses avocats, le Sporting de Charleroi constituera donc un dossier pour aller en appel contre cette décision, avant d’envisager d’autres procédures. Je leur apporte tout mon soutien.

Injustice ou pas ? A vous de juger !

André Flahaut.

.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents