Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


«Ma parole, des actes.» Flahaut encore et toujours dispo!

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 5 Avril 2013, 13:50pm

Catégories : #News

avril-2013-5995.JPGDepuis cinq ans quand le printemps arrive, vous voyez fleurir le long des routes du Brabant wallon des affiches vous permettant de me contacter facilement. Cette année ne fera pas exception, les nouvelles affiches sont prêtes. Le mot d’ordre reste le même : disponibilité!

 

Une nouvelle campagne, un même fil rouge.

 

À partir du 8 avril prochain, une centaine d’affiches apparaîtront aux quatre coins du Brabant wallon pour rappeler ma disponibilité envers les hommes et les femmes quels que soient leur âge, condition et situation.

 

Je n’ai jamais oublié que la politique est au service du public et que nous sommes élus pour essayer d’améliorer le quotidien des citoyens, d’apporter des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent et parfois de faciliter la réalisation de leurs projets et rêves un peu fous.

 

Ce contact direct avec la population s’exige d’autant plus aujourd’hui, au vu du contexte économique et social difficile dans lequel nous vivons. Nous avons le devoir, en tant que responsables politiques, de rassurer les citoyens en leur réaffirmant notre présence, notre écoute active et notre aide quelles que soient les circonstances.

 

Ces convictions ont conduit à cette nouvelle campagne qui confirme la proximité et la disponibilité que nous avons mises en place depuis de nombreuses années.

 

«Ma parole des actes» Le slogan a changé, fini le temps des rimes!

 

Je donne ma parole au citoyen d’être disponible, de l’écouter et de le défendre. Ma parole je la donne également pour porter haut les valeurs fondamentales (solidarité, fraternité, égalité, justice et liberté) du Parti Socialiste qui me sont chères.

 

Je mets l’accent sur des actes et non mes actes car, je suis convaincu que c’est ensemble que nous ferons bouger les choses. Au delà d’une appartenance politique ou philosophique, aujourd’hui plus que jamais, nous devons tous être solidaires.

 

Enfin, «Ma parole, des actes.» illustre une ligne directrice de ma façon de vivre:

«Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit».

 

Au niveau du visuel, j’ai choisi le noir et blanc pour mettre en avant les idées et non l’homme. Ces idées sont symbolisées par le rouge, qui vous le savez est ma couleur favorite mais aussi la couleur du Parti Socialiste. Même en noir et blanc, une partie de moi reste rouge...

 

Je porte sur mon veston le triangle rouge, qui m’a été donné par les Territoires de la Mémoire. Ce dernier «représente la résistance aux idées d’extrême droite et plus largement, à tout ce qui peut porter atteinte à la liberté et aux valeurs démocratiques».

 

Comme d’habitude, mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail sont repris sur l’affiche. Vous pouvez donc facilement me contacter afin que nous convenions rapidement d’un rendez-vous à l’une de mes permanences sociales (à Wavre, Nivelles, Bruxelles,…).

 

André Flahaut.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents