Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Le coût de la télédistribution dans les homes …

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 10 Février 2010, 10:18am

Catégories : #Billets d'humeur

 

A d’autres de mettre la main à la poche !

 

 

Visitant dernièrement une résidence pour personnes âgées, je fus surpris d’apprendre que chacune des personnes souhaitant une télévision dans sa chambre se devait d’acquitter individuellement l’abonnement à la télédistribution.

 

Considérant d’une part les larges profits engrangés par les distributeurs, d’autre part les difficultés financières de la plupart des personnes âgées et l’évidence qu’il y a, me semble-t-il, de leur permettre d’accéder à l’information, aux distractions que  proposent les programmes télévisés, il m’apparait choquant que l’abonnement soit individualisé plutôt qu’unique et pris en charge par la résidence, voire par les distributeurs. Un geste social n’est jamais interdit! En l’occurrence, il me semble même très opportun !

 

J’ai transmis un courrier dans ce sens à Monsieur le Ministre Paul Magnette – en charge notamment de la protection des consommateurs -, à Monsieur le Ministre Vincent Van Quickenborne, ministre pour les entreprises et à Madame la Ministre Eliane Tillieux, ministre de l’Action sociale (Région wallonne) ayant notamment en charge les homes.

 

Je comprends qu’une entreprise cherche le profit, je m’insurge lorsque  celui-ci s’établit de manière aussi abusive, à fortiori au grand détriment de personnes âgées, malades, fragilisées, parfois seules, en fin de vie.

 

Je déposerai si nécessaire, une proposition de loi visant à éviter ce type de comportement dont le niveau de moralité pose question.

 

 

André Flahaut

Commenter cet article

Jacky Vogelsang 10/02/2010 21:23


Il peut s'avérer utile de vérifier dans quelle mesure les montants ainsi récoltés ne profitent pas aussi aux exploitants des homes. Ces derniers profitent souvent d'un prix avantageux accordés
auprès des télé distributeurs, mais ils ne répercutent pas nécessairement aux pensionnaires. Il n'y a pas de petits profits !

JV


Rafaël Hot 10/02/2010 14:18


Il en va de même pour les services internet quant à la pollution et les champs magnétiques. Nous ne pouvons partager les appareils qui émettent chacun leur ratio d'onde.
Nous en verrons les conséquences dans 25 ans.http://cartewifi.sfr.fr/
A quand notre réseau partagé. Cela n'arrange pas les actionnaires des opérateurs telecom. Leur profit au détriment de notre portefeuille et de notre santé.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents