Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


La force de l'expérience...la force pour vous défendre !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 25 Mai 2010, 08:45am

Catégories : #Billets d'humeur

Dans moins de 20 jours, nous retournerons aux urnes…

 
En l’espace de quelques semaines, il s’agira de convaincre, rencontrer, échanger avec pour objectif : démontrer que les valeurs de solidarité restent le meilleur choix.

 
Certains trouveront dommage que leur voix ne se fait entendre qu’en période électorale pour être oubliée une fois les élections terminées.


D’autres éprouveront de la lassitude, de l’incompréhension ou de l’inquiétude face aux crises institutionnelles, économiques et sociales que traverse notre pays.


D’autres encore, envisagent peut-être de ne pas voter…


Certes ! Ces comportements émotionnels doivent retrouver leur raison. Ils ne doivent pas nous faire oublier que nous possédons la capacité d’agir, la force de mettre en œuvre le changement et il nous faut l’utiliser à bon escient. Ces élections, plus que d’autres, seront cruciales non seulement pour l’avenir de notre pays mais aussi pour notre avenir. Alors votons utile, votons pour celles et ceux dont l’expérience a fait ses preuves, dont la sensibilité rejoint nos préoccupations, dont l’action n’est pas un vain mot.


De nombreuses personnes m’ont déjà témoigné de leur confiance et c’est grâce à elles, que je repars avec détermination en campagne défendre les projets et souhaits de nos citoyens…

André Flahaut

La force de l’expérience…
La force pour vous défendre !

Commenter cet article

Samuel Fumba 27/05/2010 20:27


Devant la poussée ultralibérale qui cherche à accroître les privilèges des plus riches au détriment des autres, il faut se mobiliser et voter massivement pour ceux qui défendent l'idée d'une
société plus juste!


lelièvre 26/05/2010 13:02


Je viens de terminer ma déclaration d'impôts, ai mis les documents dans l'enveloppe prévue à cet effet puis avais l'intention de la déposer
comme les années précédentes dans le bureau
du ministère des finances de ma région.
Quelle ne fut pas ma surprise: je dois maintenant l'envoyer obligatoirement par la poste et il m'est indiqué que l'enveloppe n'a pas le format standart. Il m'en coûtera 2,16
euros pour payer mes contributions.
Je ne peux m'empêcher de penser: à qui profite
le crime? Pourquoi ne pas avoir des enveloppes
à ne pas affranchir? Pourquoi cette enveloppe
n'a-t-elle pas les dimensions qui permettent
au contribuable zélè que je suis de payer
la minimum pour l'affranchissement de ma lettre?
Vu les nombres de personnes qui, comme moi,vont devoir débourser ces 2,16 euros, cela
deviendra, selon le principe de la boule de neige,une somme considérable!Et personne ne s'en rendra compte. Bien joué, Monsieur Reynders, Ministre des Finances!

Mostache


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents