Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


L'austérité vue du ciel

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 1 Octobre 2010, 08:51am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Mercredi, à Bruxelles, 50 ou 100 mille personnes manifestaient contre l'austérité.

Mercredi, sur une chaîne de radio, des auditeurs témoignaient :

- une dame, mère de famille nombreuse, expliquait les diverses méthodes d'économie qu'elle est obligée de mettre en place. Elle donnait, notamment, en exemple, sa manière de gérer les déchets qui lui permet aujourd'hui d'épargner la consommation de 10 sacs poubelle par mois. Dans sa commune, le sac poubelle vaut 0,50 €. Son économie mensuelle s'élève donc à 5 €.

- un monsieur, dépendant du CPAS pour ses repas, expliquait que sa très grande précarité l'obligeait à séparer en deux son plateau-repas : le plat principal pour midi, la soupe pour le soir, avec une tartine ou deux.

Mercredi, au JT, un Commissaire au Plan affirmait : "Il n'y a pas d'austérité. La meilleure preuve en est que les citoyens recevront fin de ce mois, une indexation de leur salaire ou de leur pension, de 2 %".

2 % d'économie de sacs poubelle en plus ...
2 cuillerées de potage en plus ...

Et l'implacable loi de la relativité.

André Flahaut

Commenter cet article

Patrick Descy 04/10/2010 16:04


Malgré les nombreuses situations dramatiques qui nous entourent, on n'arrive pas à comprendre pourquoi certains citoyens, par le biais de leur choix politique, se bornent à cautionner une prochaine
austérité qui, par certaines des mesures qu'elle entrainera, aura pour effet d'avancer l'âge de la mort des plus pauvres...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents