Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Inhumaine indécence...

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 8 Décembre 2010, 10:05am

Catégories : #Billets d'humeur

On apprend qu’une famille (dont 3 enfants) a vécu ces dernières semaines dans sa voiture. D’autres années, des faits semblables nous ont déjà été rapportés.
Certes, on s’en émeut. Certes cette famille à la misère aujourd’hui médiatisée bénéficiera-t-elle bientôt d’un toit, certes, de bonnes âmes se mobilisent.

C’est déjà, cela, c’est mieux que rien mais n’y a-t-il pas lieu de s’interroger aussi sur le pourquoi et comment, ces personnes en sont arrivées là ?
Cascades de malheurs, enchaînements dramatiques mais aussi, sans doute, des règles qui ne souffrent pas d’exceptions, chaque niveau de pouvoir appliquant les siennes. Nous ne le leur reprocherons pas. L’Etat et ses institutions ont devoir d’impartialité. Ces parents craignent « simplement » d’être séparés de leurs enfants pour cause de précarité.

Sans remettre en cause la nécessité de protéger au mieux l’enfance, on peut s’interroger sur cette société poussant l’encadrement  absolu et le politiquement souverain jusqu’à l’inhumaine indécence.

André Flahaut

Commenter cet article

didier strale 16/12/2010 11:47


C'est la dure et triste réalité des choses et combien ne sont pas menacés en cas d'austérité. Trouvons des solutions pour que des situations pareilles n'arrivent pas.
Tout cela est lié à la crise libérale et à notre ministre des banques, non ?


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents