Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Europe :0 Grèce :0 ... On était pourtant d’accord sur le respect de la dignité.

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 8 Juin 2012, 14:27pm

Le peuple grec n’en a pas fini de souffrir : endettée, la sécurité sociale grecque ne peut plus pourvoir au paiement complémentaire des médicaments pour ses affiliés. La coupe budgétaire dans les soins de santé révèle au moins 2 cas de figure dramatiques sur le plan humain : premièrement,  sans moyen financiers suffisants, le malade ne peut plus se procurer son traitement.  Deuxièmement, les sociétés pharmaceutiques, qui craignent que la sécurité sociale et les pharmaciens ne les paient plus, ne livrent plus de médicaments. La Grèce connaît une pénurie dans ce domaine pour au moins 300 d’entre eux.

Hier, à la télévision, une veille dame nous expliquait qu’elle ne disposait plus d’oxygène alors qu’elle devrait en bénéficier 18 heures par jour. Un homme âgé confiait n’avoir pu prendre son traitement, qu’il doit recevoir une fois tous les 3 mois.

Une Europe dont la Constitution, dans son article I-2 exige la valeur de respect de la dignité humaine, laissera-t-elle, sans sourciller, périr les plus faibles ? A noter qu’en l’article précité, la solidarité au sein des sociétés des Etats membres est requise…

André Flahaut

Commenter cet article

TRESELLE 24/06/2012 20:22

Monsieur Flahaut,
J'ai été choqué par votre réaction ce midi à controverse.
Tout le monde sait que les nominations sont politisées.Dire le contraire ne vous crédibilise pas. Il n'y a que la vérité qui blesse c'est bien connu. Combien gagnez-vous par mois vous ne le direz
pas. Veuillez accepter Monsieur Flahaut mes salutations.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents