Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Épidémie de crises...

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 20 Mai 2010, 10:01am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Les périodes électorales sont toujours une sorte de pain béni pour les grands prédicateurs, grands experts, scientifiques de tous ordres, ayatollahs des analyses, virtuoses des statistiques ou autres savants incompris et souvent incompréhensibles qui nous promettent crises et cataclysmes dans leur secteur de prédilection.  

Aujourd’hui, on nous annonce une crise majeure à la SNCB. On agite d’imbuvables plans de restructuration, d’infinies listes de mesures toutes plus inacceptables les unes que les autres. On effraye le chaland, on traumatise l’étudiant qui ne pourra se rendre aux examens, on énerve le navetteur, on stresse le personnel et l’on se fait fort de tirer à force de supputations lumineuses sur l’ambulance !  

Je dis « stop » à toutes ces élucubrations catastrophistes dont la réelle motivation m’échappe, dont l’efficacité m’apparaît dérisoire et la véracité souvent douteuse si non orientée.  

Je ne suis pas de ceux qui nie les réalités mais je crois que le réalisme ne doit exclure ni le sang froid, ni l’objectivité.
Simple question de correction envers le citoyen !  

André Flahaut

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents