Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Coupe du monde de football : pari raté et alors … ?

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 3 Décembre 2010, 17:41pm

Catégories : #Billets d'humeur

C’était un beau pari - un beau projet mobilisateur, en cela c’est réussi ! On ne peut que se féliciter et remercier celles et ceux qui en furent les artisans.

C’était un beau pari – c’est perdu mais … ! Il faut rester beau joueur. Cessons d’être trop naïfs ou de mauvaise foi. Arrêtons de condamner les « gagnants » à coup d’arguments qui seront vite oubliés demain quand les heureux candidats viendront nous voir ou nous accueilleront comme « partenaires économiques »…

C’était un beau pari dans un monde du foot dont nous n’ignorions quand même pas les réalités (brassage d’énormes masses financières, marché intéressant même pour « l’achat », « la vente »et la rémunération des joueurs) …

A présent, on doit se demander sans passion si le projet hollando-belge était crédible à cause par exemple de l’absence de stades, s’il était supportable à cause par exemple des lourds privilèges fiscaux à concéder, s’il était acceptable à cause de son caractère exclusif vis-à-vis du seul football et enfin s’il était réalisable et réaliste à cause par exemple d’autres priorités et urgences présentes et à venir dans nos régions.

Poser les questions c’est déjà y répondre.

Cela mérite réflexion !

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents