Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Confidences : une histoire entre nous… chuuut !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 2 Mars 2012, 18:24pm

Catégories : #Billets d'humeur

Mercredi 29 mars : Pascal Vrébos, ancien présentateur de « Controverse », était l’invité de « Confidences ».

Pascal est décrit par beaucoup comme un « faux naïf ». Quant à lui, il préfère se définir comme un naïf… disons, « lucide ». D’autres le voient comme quelqu’un de simple et de bon. Certains, comme un présentateur mettant en scène la contradiction dans ses débats. Pour ce faire, il partage équitablement le droit à la parole de chaque intervenant sur son plateau. A ce propos, Pascal choisit lui-même les personnages qui seront confrontés au sujet d’actualité choisi d’avance par ses soins. En animant « Controverse », Pascal voulait éclairer son public sur les différentes positions adoptées par les protagonistes sur la scène publique. Les questions qu’il entendait poser durant l’émission ne leur étaient jamais préalablement soumises. En vue de peaufiner sa réalisation, il prenait suffisamment de distance afin de rester objectif dans son rôle de metteur en scène.

Par ailleurs, Pascal jouissait d’une liberté certaine à RTL-TVI. Il ne subissait aucune pression… Sauf, « lorsqu’une fois », nous a-t-il révélé, « sa hiérarchie lui avait fait part de son inquiétude quant à la mise en place de l’émission dont le thème était la famille royale ». Toutefois, ses supérieurs n’ont pas empêché sa réalisation.

Sa fille nous a livré l’un de ses défauts : « parfois il est de mauvaise foi », nous confie-t-elle! Pascal a bien reconnu ce défaut… mais ne s’y est évidemment pas attardé. Vous le comprendrez, je l’espère.

« Confidences » de ce mercredi comprenait également une seconde partie : Pascal devait coter des situations actuelles. Pour le couple Merkel/Sarkozy aux finances européennes, il a attribué une note de 3/10, pour la « saga » DSK, une super note de 10/10 et pour M Laurent Louis, membre du Mouvement Libéral Démocrate… il a préféré ne pas se prononcer !!!

Aujourd’hui, 20 ans se sont écoulés… Pascal a décidé de quitter l’émission « Controverse »… Emission que son audimat aurait eu tendance à caractériser comme étant « sa » propre émission… Ne vous inquiétez toutefois pas, Dominique Demoulin en reprend les rênes ! En toutes « Confidences », Pascal croit en elle… Néanmoins, vous resterez les seuls juges !

Dorénavant, Pascal a décidé de se consacrer à la radio. Son penchant est en effet d’animer des émissions radio plutôt que télévisées. Il nous a confié qu’elles étaient de loin les plus grisantes ». Par ailleurs, il prépare un nouveau projet pour le mois de septembre… mais chuut !

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents