Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Confidences 7

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 14 Novembre 2011, 14:43pm

Catégories : #News

Les fêtes approchent à grands pas et avec elles, la déferlante des cadeaux! Certains prévoyants ont déjà entamé leurs achats afin d’étaler leurs dépenses qui, chaque année, dépassent des limites de plus en plus hautes. Mais bien souvent cela ne suffit pas. Comment faire alors pour ne pas décevoir les enfants qui découpent d’ores et déjà leurs jouets préférés dans les catalogues pour confectionner leur lettre à Saint-Nicolas ou Père Noël …

Notez déjà la date du 30 novembre dans vos agendas ! C’est la 7ème édition des conférences « Confidences », organisées à l’initiative d’André Flahaut et elle sera consacrée à « Des cadeaux malins pour les fêtes ». Une petite semaine avant la venue du grand Saint, on ne pouvait tomber mieux ! Le rendez-vous est donc fixé à 20h au domaine de l’ONE, n° 2 Route de Gembloux à 1450 Chastre.

Comme le veut la tradition, André Flahaut questionnera ses invités d’un soir sur base d’exemples dénichés dans la presse écrite et audiovisuelle actuelle ou dans la publicité.

Pour y répondre, divers invités :

• Véronique Panisi, psychologue clinicienne, secteur de la petite enfance.

• Vincent Selenne, Directeur « Art of games », passionné de jeux depuis 1966.

• Marc Vandercammen, Directeur Général du CRIOC (Centre de Recherches et d’Information des Organisations de consommateurs), chargé de cours à l’Ichec Brussels Managment school, Directeur de la collection « Perspectives Marketing » et auteur de nombreux ouvrages sur le marketing, la consommation et la recherche.

Ensemble, ils évoqueront, entre autres :

• Le CRIOC ses missions, ses études, …

• Le coût de la vie d’une famille de 3 personnes et, à côté de ça, la part du budget qu’il reste pour les cadeaux de fin d’année.

• Les tendances jouets 2011 et l’influence de la publicité.

• Quelques trucs et astuces pour remplir sa hotte aux meilleurs prix.

En deuxième partie de soirée, les invités répondront aux questions du public, sous la houlette de Max Zimmermann, rédacteur en chef de Tv Com, des pistes pour une consommation responsable adaptées aux besoins de chacun pourront être dégagées.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un jouet ou un livre pour enfant, sera souhaité auprès de tous à l’entrée. Ceux-ci seront ensuite redistribués à des associations du Brabant Wallon. Une idée originale des partenaires de l’Action commune socialiste.

Infos et réservations - 010/81.61.81 ou blogflahaut@hotmail.com

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents