Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Communication en séance plénière de ce jour suite au courrier du CCOJB

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 23 Janvier 2014, 14:45pm

Catégories : #News

J’ai reçu hier, tout comme les présidents de groupe de la Chambre, un courrier du Comité de coordination des organisations juives de Belgique, qui déplore l’absence de réactions significatives des parlementaires face à des propos et gestes tenus dans le cadre d’une question d’actualité posée lors de la séance plénière de jeudi 16 janvier dernier. Le CCOJB s’indigne face aux propos antisémites et négationnistes tenus à cette tribune à cette occasion.

 

Je tiens à rappeler, et le compte rendu de la séance plénière du 16 janvier en atteste, que j’ai immédiatement qualifié ces paroles et ces gestes, d’odieux et de déplacés et que j’ai été rejoint en cela par le gouvernement et par les membres de notre assemblée.

 

Aujourd’hui, je tiens à réaffirmer cette condamnation et je suis certain que je parle au nom de l’ensemble des groupes politiques de notre Assemblée.

 

Je sais que l’article 58 de la Constitution dispose qu’aucun membre de la Chambre ne peut être poursuivi ou recherché à l’occasion des opinions et votes émis par lui dans l’exercice de ses fonctions au sein de notre hémicycle, mais j’estime que cela ne nous dispense pas de respecter les lois que nous avons votées.

 

En toutes circonstances, il convient d’éviter les propos haineux et la provocation, et j’invite donc à la modération.

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents