Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Comme un parfum de début de campagne …

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 11 Octobre 2013, 13:03pm

Catégories : #News

Le groupe S&D a approuvé cette semaine la candidature à la Présidence de la Commission européenne de l’actuel Président du Parlement européen, Martin Schulz. 

Le dépôt de cette première candidature marque, en quelque sorte, le début de la campagne pour les élections européennes de 2014. Il est essentiel de s’y préparer au mieux car nous, démocrates, ne pouvons louper le coche. C’est pourquoi il est primordial que chaque parti politique européen présente « son » projet, sa vision pour l’Europe.

Après les années de crise que nous venons de traverser, nous sommes tous conscients que cette campagne ne sera pas facile. Un important travail sur le terrain auprès de nos concitoyens devra être mené afin de leur faire passer un double message : ce serait une erreur de rejeter l’Europe comme telle mais il est essentiel de la réformer. Des alternatives créatrices d’espoirs sont possibles.

Il est envisageable de bâtir une Europe plus sociale, plus juste en matière fiscale, plus présente sur le plan international, dotée d’une véritable défense européenne. Enfin, il est important de rendre l’Europe plus démocratique en incluant fréquemment les parlements nationaux dans le processus de décision européen. Tout comme, il est urgent de rendre notre Europe plus proche de ses concitoyens afin de lutter de manière efficace contre la montée inquiétante des extrémismes.

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents