Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Batitub, une petite entreprise à plein tubes !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 1 Mars 2011, 14:09pm

Catégories : #Brèves Informatives

Pour notre troisième petit-matin en entreprise de l’année, nous nous sommes rendus dans le zoning de Nivelles au sein de la société « Batitub » avec 7 élèves en option « couvreur-étancheur » de l’ITP de Court-Saint-Etienne et deux de leurs professeurs.

Il est vrai qu’au premier abord, parler de tubage de cheminée, rigide ou flexible, n’évoque presque rien j’en conviens. Pourtant, cette petite entreprise, active dans le tubage, le ramonage et nouvellement la toiture, vaut le détour.  Seulement 5 employés au total, soit 1 directeur, 3 ouvriers et une secrétaire mais pas des moins actifs sur le marché pour autant. Serait-ce grâce à la bonne philosophie d’entreprise qu’ils partagent ? Le Directeur, Monsieur Vandoolaeghe, lui-même est surpris par le professionnalisme de ses hommes sur le terrain et du succès qui en découle.

Une rencontre qui s’est voulue très constructive puisque le Directeur, « victime » de son succès, a profité de l’occasion pour signaler auprès des élèves, presque diplômés, qu’il souhaitait renforcer son équipe d’ici peu. Il leur a même offert un livre qui, quoi qu’il en soit, leur sera d’une grande utilité : « les nouvelles méthodes pour trouver votre job » de Cédric Morin. En espérant que les étudiants, prendront le taureau par les cornes, comme on dit. Il faut savoir saisir toute opportunité qui se présente !

 

André Flahaut

DSC02219.JPG

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents