Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Avalanches de critiques, pénurie d’objectivité - Merci aux travailleurs du froid !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 13 Mars 2013, 13:05pm

Catégories : #Billets d'humeur

Chasseneige-Opt.jpgChaos, retards, embouteillages, attentes, lignes supprimées, aéroports fermés, camions en ciseaux, manque d’informations, éditions spéciales des journaux télévisés … et j’en passe.

 

Certes, hier, la situation sur nos routes et la mobilité en général a été difficile pour chacun, en raison des conditions climatiques que l’on nous a annoncées exceptionnelles.

Nous avons tous du trouver des solutions et nous adapter, voire renoncer à certains projets, qui à un déplacement, qui à un rendez-vous. Certes, ce n’était pas toujours de gaieté de cœur, voire parfois très ennuyeux mais quand même …la fin du monde qui n’a pas eu lieu à Bugarach n’était pas non plus d’actualité en Belgique !

 

On ne paniquait pas mais qu’est ce qu’on râlait !

Contre les transports en commun, contre les services d’épandage, contre les camionneurs, contre la STIB, les ouvriers communaux, et tous les boucs émissaires réels ou imaginaires de toutes les frustrations et patiences requises  par les conséquences d’une météo généreuse en poudreuse.

 

Et si on avait été un peu plus juste, un peu plus positif, juste un peu plus sympa ?

Si l’on avait pensé à toutes celles et ceux qui ont fait de leur mieux pour limiter les « dégâts », si l’on avait décidé d’être un brin objectif, si l’on avait bien voulu reconnaître que nombre de personnes se sont investies au maximum de leurs possibilités pour répondre aux missions de service public qui leurs sont imparties, si  nous avions été capable d’un zeste de reconnaissance à l’attention de ceux qui ont essayé, si l’écho d’un merci leur était parvenu, …

 

La neige n’aurait pas fondu plus vite, aucun problème n’aurait  été plus rapidement solutionné, nous n’aurions  gagné qu’un peu d’humanité.

 

Si ….

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents