Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Etat d’avancement de la discussion parlementaire sur la carrière mixte

Publié par André Flahaut sur 7 Décembre 2006, 08:56am

Catégories : #Billets d'humeur

Depuis un certain temps, le Département vous informe via les différents canaux de communication interne, sur le développement du concept de carrière mixte qui permettra de mieux répondre aux besoins d’une armée moderne et professionnelle et qui offrira une plus grande flexibilité au personnel.

 

Aujourd’hui, je tiens à informer tout particulièrement l’ensemble du personnel sur l’avancement des discussions à ce sujet au Parlement.

Hier, le mardi 5 décembre 2006 en Commission de la Défense, Monsieur Luc Sevenhans, un député Vlaams Belang, a pris la parole sous couvert d’un amendement relatif au concept de carrière mixte qu’il voulait discuter.

Loin de vouloir apporter une valeur ajoutée, son intention était de faire un cadeau de Saint-Nicolas empoisonné à l’ensemble du personnel de notre Département : pour des raisons strictement personnelles, il a bloqué et retardé au maximum la discussion parlementaire ouverte et constructive et a paralysé le travail démocratique durant un minimum de 6 heures.

 

Il a lu un texte traitant de l’histoire de la Belgique, réécrit de façon négationniste, insultant de façon totalement inacceptable non seulement la famille royale en traitant notre Souverain actuel de fils de« collaborateur » mais aussi en insultant l’État belge tout entier. Son second discours était basé, selon une recherche effectuée par la Commission, sur un texte du professeur Luc De Vos.

 

Tous les partis démocratiques (majorité et opposition) ainsi que les représentants des syndicats de la Défense présents hier à la Commission, ont condamné avec virulence une telle action anti-démocratique.

 

Je suis profondément écœuré du manque total de respect pour le travail de qualité effectué en concertation avec les organisations syndicales par DGHR et ce, durant plusieurs années et par le mépris si clairement affiché envers le personnel de mon Département.

 

Afin de contrer avec force le but que veut atteindre ce député, je mettrai toute mon énergie, toute ma volonté à défendre vigoureusement le concept de carrière mixte qui assure la qualité du personnel de la Défense, celui-ci restant la première richesse du Département.

 

Quitte à ce que la semaine prochaine, nous y passions la nuit.

 

André Flahaut

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents