Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


La Poste au Congo...(ou la Poste belge vue du Congo...)

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 27 Août 2009, 09:44am

Catégories : #Billets d'humeur


De Kinshasa, où je suis actuellement en visite, je tenais à apporter une fois encore mon soutien total envers les citoyens qui occupent le bureau de poste de Louvain-la-Neuve.

L'attitude scandaleuse et aveugle de la direction de La Poste, qui a ordonné la fermeture des guichets aujourd’hui, nous montre à quel point il est difficile (voire impossible) de discuter avec des gens dont le profit est pensée unique. Le contrat de gestion n'a pas été respecté dans la mesure où son application omet de tenir compte de la réalité du terrain.

L'Université Catholique de Louvain-la-Neuve est à présent la seule université dépourvue d'un bureau de Poste dans toute la Belgique. Il s'agit là d'une discrimination inacceptable.

La Poste belge devrait d'abord se soucier de la qualité de ses services et revoir ses méthodes avant de vouloir donner la leçon en matière de réorganisation du service postal au Congo !

A bon entendeur…


André Flahaut

Commenter cet article

Djote 01/09/2009 15:01

Je viens d'analyser la chose suivante: passé par le bureau de poste de LLN samedi, en discutant avec les passants, on rapporte que le propriétaire minoritaire des 49,99% des actions, aux côtés de l'état, est la poste danoise. Bizarre quand meme pour des gens du métier de nier ainsi le role fondamental du métier postal.

ET BIEN,
la chose a changé:
on lit sur la partie actionnariat de LA POSTE: "Le 17 janvier 2006, un partenariat avec le Consortium formé par Post Danmark et CVC a été finalisé et approuvé. L’actionnariat de La Poste qui était partagé entre l’Etat belge (55,7%) et la Société Fédérale de Participation (44,3%) a été modifié à cette date par l’entrée, dans le cadre de l’augmentation du capital, de Post Invest Europe Sarl, société indirectement détenue par Post Danmark A/S et CVC.
Le 13 juillet 2009, suite à la décision de Post Danmark de se retirer de l’actionnariat de La Poste, les actions détenues par Post Danmark ont été reprises en totalité par CVC."

Donc voilà, la poste danoise n'a plus rien à voir avec la poste belge !!!
LA POSTE belge appartient ainsi à 49,99% à CVC.
Qui est CVC ???

En analysant la chose, CVC est tout simplement ... un private équity UK ou Luxembourgeois. Private Equity me dites-vous ? Et bien OUI ! Le meme genre de fonds qui gère l'économie mondiale... n'importe comment. C'est en particulier EUX qui sont à la base de la crise financière mondiale (traders itou !). Fameux, hein !!!
Le beau service public postal belge... est à la main d'un private equity !

C'est soi-dit en passant le meme private equity qui possède la société Formula 1 qui possède (et loue) les droits sportifs de la Formule 1... qui quitte Francorchamps un an sur deux.



Je vous prie donc d'aller relire les autres post de Mr Flahaut concernant... la crise financière.

didier strale 31/08/2009 13:06

Voilà sans doute encore un bienfait de la libéralisation de la Poste.
Les néo-louvanistes vont devoir se rendre à Ottignies pour aller chercher leurs recommandés.En espérant qu'ils empruntent les TEC.
Et quid de la surcharge de travail à la poste d'Ottignies ?
Espérons qu'on ouvrira plus de guichets là-bas !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents