Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Fermeture du bureau de poste de Louvain-la-Neuve...

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 18 Août 2009, 12:10pm

Catégories : #News

Fermeture du bureau de poste de Louvain-la-Neuve

André Flahaut, au nom du PS du Brabant wallon, dit NON - et propose de postposer la décision pour permettre une réelle et sérieuse concertation avec les autorités de l'université et de la Ville afin de dégager une solution pour éviter cette mesure aveugle socialement et symbole du démantèlement du service public postal.

Commenter cet article

Djote 26/08/2009 11:07

... Mr Flahaut, que je sache,
Mme Martine Durez, étiquetée PS, est présidente du conseil d'administration de LA POSTE;
Mr Luc Lallemand, étiqueté PS, est administrateur de LA POSTE,
n'est-il pas nécessaire qu'ils relayent la position du PS et celle du gouvernement dans ce dossier ?

Le porte parole de LA POSTE a qualifié ce matin l'attitude des manifestants de menacante ! C'est un peu simple de renverser les rôles ainsi. Que je sache, c'est quand meme LA POSTE qui menace de fermer le seul bureau de la ville de Louvain-La-Neuve ?! Il serait donc opportun de qualifier l'attitude de LA POSTE comme TRES MENACANTE !!!

Nicopole 21/08/2009 21:55

L'idée d'un kot-à-projet est à exclure, ceux-si sont érigés en tant qu'association de fait ou asbl, et une telle disposition ne leur permettrait d'être en accord avec les prérogatives inhérantes à un service tel la poste.

Mais il est vrai qu'aynt été étudiant à LLN, je ne comprend pas cette fermeture, c'est l'un des rares bureaux de poste où j'ai vu autant de personnes y affluer. Il n'était pas rare de faire la file dehors(il ya deux ans de cela du moin)!

Patrick Descy 21/08/2009 21:55

Faire du libéralisme ne donne pas le droit d'avoir la liberté de faire tout et n'importe quoi ! Or, ici, c'est bien de cela qu'il s'agit puisque l'on remet en cause le droit à chacun d'accéder à un service essentiel sur tout le territoire à un prix raisonnable. Le PS doit continuer à se battre comme il le fait depuis près de 10 ans.

Djote 20/08/2009 17:45

IDEE !
La Poste dispose d'un monopole sur son bureau de poste... tant qu'elle l'occupe.

N'y a-t-il pas matière à créer sur le territoire de LLN un concurrent à La Poste ? Quid d'un kot à projet kotàposte par exemple ?

Ce service irait bien évidemment avec les subsides que la poste recoit pour assumer des obligations... qu'elle n'assume plus.

Peut-être à creuser, non ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents