Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Les vacances n’empêchent pas les nuages sombres de se profiler à l’horizon…

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 14 Août 2009, 09:46am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Il se dit, notamment en France et en Allemagne qu’il y aurait « reprise » en matière économique. Frémissements de reprise pour l’une ou l’autre entreprise. Embellies pour les joueurs en bourses ? Peut-être.

Je crois que ces allégations relèvent d’une réelle malhonnêteté intellectuelle !
Ce n’est pas en quelques mois que l’on se sortira du séisme financier international que nous avons connu !

La perte de confiance des investisseurs ne se retrouve pas en quelques semaines, les usines fermées ne rouvriront pas par miracle, la déroute de l’industrie automobile est bien présente, les métallurgistes restent en chômage technique et le panier de la ménagère se remplit bien plus souvent qu’autrefois de produits blancs. Le superflu n’a toujours pas la cote ! Et ce n’est pas demain que les petites gens verront leur confort de vie amélioré. Le minimum serait de rester honnête et respectueux vis-à-vis de tous ceux qui ont été et restent les victimes des ambitions écœurantes et dangereuses du capitalisme débridé et de ses maîtres d’œuvre !

Du côté de la Justice, de la Police s’annonce une véritable guerre institutionnelle et cela, ce n’est bon pour personne d’autant qu’au Nord, la NVA en a profité déjà pour parler de la « justice bruxelloise ». On voudrait parler de la régionalisation de la Justice qu’on ne s’exprimerait pas mieux !

Chaud chaud sous les palmiers ? Chaude chaude sera la rentrée !
L’avenir radieux n’est pas demain...


André Flahaut

Commenter cet article

didier strale 14/08/2009 12:24

Selon le Bureau fédéral du Plan, l'emploi intérieur devrait reculer de 37.000 unités cette année et de 53.000 en 2010. On prévoit un léger mieux pour 2012. La crise financière, libérale,n'est pas encore terminée. Certains économistes prévoient même de nouvelles crises similaires si on ne met pas en place des moyens pour éviter les placements douteux et une gestion calamiteuse.
Plutôt que de parler d'institutionnel, on ferait mieux de s'occuper de l'emploi et des moyens de relance.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents