Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Il y a Justice et … justice

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 31 Juillet 2009, 10:50am

Catégories : #Billets d'humeur


Il y a un an et demi environ, Laurette Onkelinx était encore Ministre  de la Justice. Il y eut durant son mandat, quelques évasions. Regrettables, nous en convenons tous mais quel ministre peut contrôler les milliers de personnes qui sont sous sa responsabilité ?
A l’époque, tous les loups hurlèrent au scandale, à la mauvaise gestion, à l’inconscience, à l’impéritie, voire à la collusion. Les opposants de l’époque (le CVP et comparses) rongeaient leur frein et rêvaient de démission.

Aujourd’hui, les mêmes événements se multiplient tant et si bien que l’on dénombre ces six derniers mois, le doublement des évasions enregistrées sous mandat Onkelinx en un an.

Silence radio. Les évasions sont reprises à la rubrique des faits divers. Ce sont les vacances, y compris pour les sarcasmes et le poujadisme.

A moins que ce ne soit dû au fait qu’il s’agit aujourd’hui de la responsabilité d’un ministre catholique et flamand, déjà présent lors de l’évasion de  Dutroux  et qu’en face, il y a nous, socialistes et wallons qui avons la correction de ne pas céder aux sirènes du populisme imbécile ?


J’ai connu les mêmes comportements tant de la part des politiques que de la presse néerlandophones lorsque j’étais ministre de la Défense.

Il est vrai que je me trouvais plus souvent sur les chantiers que dans les cocktails et que l’on porte plus aisément flan à la critique en travaillant qu’en se pavanant dans les salons.

Autres temps, autres mœurs …


André Flahaut

Commenter cet article

kanusagi 31/07/2009 14:40

Monsieur,
C'est malheureusement la loi du plus fort qui est de mise,mais plus pour longtemps!

Djote 31/07/2009 13:55

Dans le genre de sujet "défense nationale": on commence à entendre des rumeurs de fermeture de caserne, restructuration oblige. On parle de la fermeture d'une caserne à Tournai.

Quid de la pharmacie centrale à Nivelles ?
Peut-on espérer une mobilisation des autorités communales des casernes concernées ? Que je sache, en France, le meme genre de restructuration a eu lieu... néanmoins, toutes les communes concernées ont reçu des compensations financières importantes en échange. Le meme genre de compensation peut aussi se réaliser en Belgique ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents