Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Au hasard des infos du week-end

Publié par blogflahaut sur 26 Mai 2009, 09:04am

Catégories : #Billets d'humeur


Mercredi soir
, le Ministère des Finances s’enorgueillit de ses succès en matière de fraude sociale.
En croisant les banques de données des caisses d’allocations de chômage et celles de l’Inami, ils ont découvert 700 tricheurs.
700 sur 90.000 allocataires.
Je n’excuse pas les « tricheurs ». J’aimerais seulement que le Ministère des Finances mette le même enthousiasme à déceler les cas de fraude fiscale dont les sommes récupérées seraient, j’en suis convaincu, autrement plus substantielles.
Avec une direction libérale, ne nous attendons pas à autre chose !


Jeudi après-midi, dans ma voiture, j’entends que le prix des œufs à fortement augmenté ces derniers mois. On se demande où est le véritable intérêt de cette information ? C’est le résultat tant symbolique que symptomatique d’une crise économique qui s’infiltre dans le quotidien des personnes. On se rend moins chez le boucher. On achète des œufs.
La loi de l’offre et de la demande, cela marche aussi en période de récession.


Vendredi, une chaine de  télévisée privée met sur la table un montant indécent, destiné à acheter les droits de retransmission d’un match de foot, pas n’importe quel match, celui qui décidera du champion de Belgique. Et de priver ainsi  des dizaines ou des centaines de millier de supporters d’un légitime plaisir. Le service public est largué ! Il ne peut plus raisonnablement entrer en concurrence. Le foot cesse d’être un sport populaire, on le réserve désormais au plus nantis, à ceux qui ont le sésame : le décodeur !


Samedi, un drame effroyable en gare de Dinant. L’égoïsme, l’égocentrisme, l’incivisme, le mépris d’un homme pressé détruit la vie d’un travailleur.


Les subprimes, les droits de diffusion, les bureaux de poste que l’on ferme, le prix des œufs … l’amalgame peut sembler ridicule, ce ne sont pourtant que les prémisses d’un avenir toujours plus libéral.

Ce fut pourtant un si beau week-end …


André Flahaut

Commenter cet article

sandrine 27/05/2009 16:37

bravo les amis, merci et bonne continuation a ce joli blog :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents