Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


L’égoïsme d’abord !

Publié par blogflahaut sur 28 Avril 2009, 13:35pm

Catégories : #Billets d'humeur

 

Ce matin, une compagnie aérienne transitant par nos aéroports a communiqué qu’elle maintenait ses vols vers Mexico.


On peut s’étonner et s’inquiéter me semble-t-il de ce type d’attitude qui privilégie la rentabilité au principe de précaution. Tant l’Union européenne que l’OMS (qui a relevé son niveau à 4 sur une échelle de 6) ou notre gouvernement déconseille les voyages vers le Mexique.
Il apparait donc une fois de plus que les questions d’argent, d’éventuelles pertes financières ou le traumatisme majeur ( ?) que pourrait représenter pour certains l’annulation  ou le report de leurs vacances priment sur les réalités sanitaires qui concernent l’ensemble de la population.


Tous ces choix irresponsables laissent pantois !


Même si à ce jour, il n’y a pas de cas avéré en Belgique, et je m’en réjouis, soyons réalistes : nous ne pourrons élever des murs contre le H1N1 !
Même si notre ministre de la Santé  Laurette Onkelinx a  précisé clairement combien toutes les mesures nécessaires sont d’ores et déjà prises et que, si notre pays devait être touché,  nous pourrons gérer la situation, est-ce une raison pour jouer avec le feu ?


Si par malheur, ces touristes devaient rentrer contaminés, n’est-ce pas in fine, la société qui, une fois encore, serait mise à contribution et devrait « payer les pots cassés » de ces inconscients et de ces égoïstes ?


Encore un grand moment d’écœurement...



André Flahaut

Commenter cet article

Djote 28/04/2009 21:17

Mwoui.

Peut-être qu'une pandémie globale fairait reprendre conscience de notre égalité entre les femmes et hommes de tous les pays, solidarité trans-frontiere contre un ennemi commun ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents