Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Une idée loufoque inacceptable

Publié par blogflahaut sur 24 Avril 2009, 07:57am

Catégories : #Billets d'humeur

 


L’idée émise par le ministre des Affaires étrangères et par le chef de la Défense de mettre des militaires belges sur les navires belges privés croisant au large des côtes somaliennes est un effet d’annonce.


C’est une idée loufoque et saugrenue.


Elle présente un risque inacceptable pour nos militaires, qui deviendraient ainsi les 1ères cibles des pirates, et tout cela pour protéger des intérêts privés.


Il y a d’autres moyens certainement plus efficaces et intelligents pour lutter contre le phénomène de piraterie.


André Flahaut

Commenter cet article

Patrick Descy 26/04/2009 10:53

Le job d'un militaire n'est pas de défendre les intérêts financiers d'armateurs qui s'obstinent à emprunter des voies maritimes dangereuses pour de simples raisons économiques.
Lorsque le Communauté internationale en aura la volonté, la Somalie pourra retrouver un peu de paix et de sécurité et les actes de piraterie disparaitront, mais certainement pas en envoyant des militaires sur des bateaux civils. Qu'on donne à ce peuple les moyens de reconstruire leur pays en faillite totale.
En outre, Pieter De Crem déclarait dernièrement, suite à une question d'un journaliste, que le job d'un militaire n'est pas de remplacer la police dans les prisons lors des grèves des gardiens, ni de s'occuper de transport de fonds, ni de la sécurité dans les gares, etc. Il faudrait que certains soient un peux plus cohérents, ça ne ferait certainement pas de tort à ce gouvernement !!!

kanusagi 24/04/2009 19:13

Monsieur,
Nous avons "un Ministre de la guerre"pour le moment(j'ai bien dis pour le moment)!!!
Tous les bateaux civils seront encore plus vulnérables car les pirates prendont comme principe quedes militaire belges se cachent dans ces bateaux même s'il n'y en a pas!!!!Vivement un remaniement ministériel en juin 2009!!Kanusagi fuad

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents