Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Viva Italia ?

Publié par blogflahaut sur 2 Avril 2009, 08:14am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Celui qui n’hésita pas à se proclamer un jour "le Jésus-Christ de la politique, la victime patiente qui se sacrifie pour tout le monde", vient dans sa grande bonté et à l’évidence de sa modestie,  de mettre sur pied, un nouveau parti : « Peuple de la Liberté », en clair le berlusconisme !
Fidèle en amitié, il maintient le cartel avec l’Alliance du Nord, mouvement post-fasciste dont le leader est président de la Chambre des députés.


Au Pavillon de la Foire de Rome, le show a duré trois jours.


Le « Cavaliere » bat, il est vrai, le record de longévité de l’histoire de la République. Il est aussi, selon le magazine Forbes, la vingt-cinquième fortune du monde. Il possède ce qu’aucun autre dirigeant occidental ne possède : le pouvoir politique, le pouvoir médiatique et le pouvoir financier.
Il s’offre aujourd’hui un parti à son service, pour asseoir un pouvoir qu’il juge trop faible !


La croissance promise n’est pas au rendez-vous, la réforme des retraites s’est mal passée,
la politique d’intervention en Irak est largement contestée, il ne suffit plus d’exhumer la guerre idéologique contre le communisme, peu importe : Sua Eminenza sait que la formule est bonne. Il en a pour preuve le franquisme et autres « ismes » qui n’ont pas mal réussi.
Il y a aussi comme un isthme, une espérance fracassée, à Lampedusa.


Des vins de Toscane aux vins de messe, je ne sais plus ce que mérite l’Italie. J’ose seulement espérer que les citoyens retrouveront la raison et que leur vote sera celui du bon sens, du courage, des valeurs de la démocratie, qu’ils ne se laisseront plus aveugler par cette poudre aux yeux déversée quotidiennement au travers de leurs petits écrans.
J’ose espérer qu’aux prochaines élections européennes, les électeurs italiens et ceux des 26 autres pays réfléchiront à l’orientation qu’ils donneront à l’Europe, aujourd’hui majoritairement libérale.
Nous en voyons les conséquences au quotidien.


« Arx tarpeia Capitoli proxima » Eminenza.


André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents