Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Non ! Messieurs de l’Union belge de football, cela suffit : on ne peut banaliser les insultes !

Publié par blogflahaut sur 19 Février 2009, 10:41am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Avec de nombreuses  autres personnes, je regrette la décision du Comité exécutif de l’URBSFA à l’ encontre de Monsieur Derwa, agissant au nom du FC Tubize.

 

Pour ce qui me concerne, je  suis certain qu’il a eu le bon réflexe, la bonne réaction et qu’il  a fait preuve d’une réelle attitude citoyenne.

 

Les provocations de quelle que nature qu’elles soient sont inacceptables et ce, tout particulièrement dans le secteur du sport que l’on a de cesse de considérer comme source d’exemplarité pour nos jeunes.

 

Que les insultes soient d’ordre communautaire, raciste ou autres, je ne comprends pas qu’elles soient tolérées, notamment par l’Union belge, que leur contenu soit apprécié comme étant ludique ou taquin alors qu’elles sont  « au mieux » méchantes, vexatoires, vulgaires, au pire dangereuses.

Est-cela  la société qu’approuve l’Union belge ? Une société où l’on normalise la vulgarité, l’intolérance, le racisme, la trivialité, la bêtise ? Est-cela le nouveau folklore ?

 

Je considère qu’il s’agit là d’une réelle provocation, d’une inconscience de la part de l’Union belge ou faut-il oser croire en son inféodation aux puissances de l’argent puisqu’elle n’a pas souhaité prendre le risque de « frustrer les supporters de Genk par rapport au prix des places » ? Ce n’est pas en se considérant au-dessus des lois ni en acceptant de cautionner les agitateurs qu’elle redorera son blason mais on sait combien les questions d’argent aident à repousser les limites de la tolérance …

Et l’on se demande qui, à l’Union belge se souvient du Heysel ?

 

Peut-on continuer d’accepter que l’Union belge rende sa propre justice ?

A cet égard, on ne peut que féliciter le Ministre de l’Intérieur lorsqu’il dit vouloir examiner cela de très près.

 

Ma réaction est étrangère aux questions communautaires et au politiquement correct, je ne souhaite que l’humainement correct, le respect de l’autre, tout simplement.

 

André Flahaut

Commenter cet article

marie-claude leloire 21/02/2009 17:33

comme le disait Jacques Brel :
Comment voulez-vous, bonnes gens que nos enfants aient le sens des valeurs ?"

Founet 19/02/2009 22:33

Monsieur le Ministre,

Grâce à vous j'ai rencontré la femme de ma vie qui habite à Tubize et qui vous adore mais qui soutient l'AFC Tubize. Vive l'amitié franco-belgo-socialiste !

Michel Scourneau 19/02/2009 22:31

Bravo André.
Michel Scourneau

Guy Grandchamps 19/02/2009 11:32

Tout à fait d'accord. En sommes-nous revenus à l'époque de la Rome Antique "du pain et des jeux"?
C'est vraiment nul de voir que les responsables d'une association influente comme l'UBFA cautionnent de tels comportements.
Si telle est leur fierté et telles sont leurs valeurs, je trouve que l'UBFA propage une très pauvre image d'elle-même et nuit à tous les supporters qui assistent aux matches dans le plus pur et le meilleur esprit sportif.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents