Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Jusqu'où...

Publié par blogflahaut sur 5 Février 2009, 09:38am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Parmi les informations du journal télévisé de ce mercredi soir, un reportage à l’incinérateur de Neder-over-Hembeek nous montre la destruction de plusieurs tonnes de produits de contrefaçon. Textiles, parfums, sacs, jouets saisis par la nouvelle équipe de la Direction générale Contrôle et Médiation, en étroite collaboration avec les douanes et la Police fédérale partent à la casse.


Bien sûr, on comprend que les règles du marché doivent être respectées, on sait qu’il y a les droits de la propriété privée, qu’il n’est pas envisageable d’introduire l’exception dans les règles de concurrence, pourtant ….


Je suis persuadé que les enfants auxquels on aurait distribué ces jouets (sous réserve que les conditions de sécurité soient assurées) nous auraient rendu un sourire,  authentique, sans contrefaçon !


Aujourd’hui, des bénévoles tentent de  rassembler des jouets pour les enfants de Gaza ou d’ailleurs, chaque fin d’année s’organisent dans les écoles, dans les communes, des marchés du jouet, les fabricants et les distributeurs sont sollicités.


On peut être légaliste et douter  parfois de la nécessité du jusqu’au - boutisme …


André Flahaut

Commenter cet article

marie-claude leloire 08/02/2009 15:52

j'ai éprouvé le même sentiment, à voir ce reportage, c'est quand-même faire fi du travail vraiment effectué par des gens jeunes ou vieux pour un salaire de misère dans des régions ou celle-ci fait loi !

de poortere philippe 05/02/2009 09:50

Nous sommes beaucoup à être de votre avis.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents