Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Peut-être en parlera t’on lors de l’inauguration !

Publié par blogflahaut sur 22 Janvier 2009, 15:40pm

Catégories : #News



Les nuisances du nouveau dépôt TEC à Nivelles...

 

 

Au moment où s’inaugure le nouveau dépôt TEC à Nivelles, le groupe PS-Nivl proposera un point à l’ordre du jour du Conseil Communal de ce lundi 26 janvier 2009 concernant les nuisances sonores, visuelles et olfactives du nouveau dépôt TEC à Baulers.

 

 

Suite à une pétition signée par la quasi-totalité des riverains de la Chaussée de Bruxelles et conformément aux conclusions des études réalisées, le groupe socialiste propose que le Collège du Bourgmestre et Echevins réclame d’office l’installation formelle d’un mur anti-bruit auprès de la société du TEC Brabant wallon.

 

 

Celui-ci pourrait être un mur antibruit végétalisable, ce qui constituerait une barrière écologique et efficace pour lutter contre ces nuisances dans une région qui, il y a peu, était encore classée zone agricole. Des exemples de ce type de mur existent déjà le long de l’autoroute E411 bordant les lignes du TGV.

 

 

André Flahaut

Commenter cet article

Patrick Descy 25/01/2009 19:32

Il est triste de constater qu'avec un budget HTVA de 8,2 Mio€, la SRWT et le TEC BW n'ont pas tenu compte de certains aspects environnementaux et du respect des riverains. Pour une fois, ils devraient prendre exemple sur la SNCB !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents