Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


L'Est du Brabant wallon en manque de piscine...

Publié par blogflahaut sur 8 Décembre 2008, 15:23pm

Catégories : #News


André Flahaut écrit à André Antoine pour que la future société de développement de l’Est du Brabant wallon intègre un projet de construction de piscines supplémentaires dans ces communes au profit des habitants et des jeunes (étudiants ou non) de la région :
  
 

"Monsieur le Vice-Président,

Monsieur le Ministre,

 

Concerne : Intégrer un projet de piscine dans le projet SDE

 

Nous connaissons vous et moi le problème du manque d’infrastructures sportives et plus particulièrement de piscines en Brabant wallon.

 

Les élus locaux de l’extrême Ouest (Rebecq, Tubize, Ittre et Braine-le-Château) l’ont bien compris et ont réagi de façon pragmatique et intelligente en constituant l’intercommunale « Sportissimo » pour la gestion d’une piscine, à construire, près du vélodrome sur le territoire de Rebecq.

 

Le Ministre Daerden a déjà marqué son soutien à ce projet qu’il défendra au Gouvernement wallon. Je crois avoir compris d’un précédent entretien que vous seriez aussi favorable à ce projet.

 

L’objet de la présente porte sur la partie du Brabant wallon que vous connaissez mieux encore puisqu’il s’agit de la situation dans l’Est de la province.

 

En effet, il n’y a pas dans ces communes de piscine publique moderne. Il subsiste la piscine de la Communauté française à Jodoigne mais c’est insuffisant.

 

Il me semble qu’il serait utile et urgent d’intégrer dans les projets pour le développement de l’Est, un projet d’infrastructures sportives de ce type.

 

Pour cette raison, je vous propose que la future société de développement de l’Est (SDE) étudie cette question et surtout agisse pour concrétiser un ou deux projets de ce type dans cette sous région de notre province.

 

Je crois qu’il serait utile de joindre à notre « réflexion, action », les autorités scolaires (de tous les réseaux) elles aussi intéressées par ce plus à offrir à leurs étudiants.

 

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le Vice-Président, Monsieur le Ministre, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs."

 

 

 

André FLAHAUT


Commenter cet article

Philippe Geril 17/12/2008 09:39

Cher Monsieur Flahaut,

personellement je suis tres content avec les actions de Monsieur De Crem. Nous avons de nouveau un vrai ministere de defense. Sauf le fait que le ministere manque de l'argent pour se rajeunir et se procurer du materiel convenable afin de repondre aux defits du 21 ieme ciecle.

Salutations
Philippe Geril

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents