Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Défense d’avoir faim et d’avoir froid...

Publié par blogflahaut sur 19 Novembre 2008, 09:32am

Catégories : #Billets d'humeur

Qu’attend-t-on pour lancer l’opération « Défense d’avoir faim et d’avoir froid » ?

Un drame ?


Après une première interpellation, il y a quelques jours, toujours pas la moindre piste concrète pour les sans-papiers et sans-abris dans notre pays.

 

L’opération « Défense d’avoir faim et d’avoir froid » consistait les années précédentes à ouvrir les casernes aux plus démunis, à organiser des permanences médicales gratuites et à distribuer du matériel (couvertures) et denrées alimentaires en collaboration avec les restos du cœur de Belgique.

 

A l’heure où les sans-abris et sans-papiers prennent d’assaut, par centaine, des locaux publics et privés, et sont expulsés manu militari, nous attendons toujours un signe du département de la Défense et du Gouvernement.

 

Combien de temps faudra-t-il patienter encore ? Peut-être un drame humain réveillera-t-il le patron de la grande muette, aujourd’hui sourd aux revendications sociales ?


André Flahaut

Commenter cet article

JeanPiere 30/11/2008 09:14

Monsieur,
Si vous lisez la presse, vous devez savoir que votre successeur a des préoccupations plus importantes que les sans-papiers. Il doit trouver une méthode pour faire taire la serveuse de bar qu'il a fait licencier à New-York car cette personne a essayé de s'opposer à ses exactions alors que, complètement bourré, il faisait un peu de scandale dans l'établissement. Veuillez donc excuser son oubli des sans abris.

marie-claude leloire 29/11/2008 00:15

De nos jours, l'armée a cessé d'être humanitaire, elle est redevenue essentiellement militaire ...

Patrick DESCY 20/11/2008 20:59

Bien loin de ces préoccupations bassement matérielles, le MOD (en voyage d'une bonne semaine à Washington et à New-York) préfère se focaliser sur l'Afghanistan où il peut démontrer sa puissance de feu... meurtrière, pas le feu qui sauverait des vies humaines durant cet hiver !

Angel 20/11/2008 18:39

Je ne suis vraiment pas stupéfaite de lire cet article a savoir que dans les années précédentes les plus démunis avaient droit a une aide du CPAS et en hiver a l'ouverture de la caserne pour un repas chaud, c’est ce qui serait tout a fait normal dans les conjonctures actuelles.
Je remarque que depuis quelques années que les CPAS n'aident plus les habitants de leur commune mais préfère donner priorité aux personnes qui sont réfugiés politique et aux étrangers comme on me l'a fait savoir !
Pourquoi, la seule raison c'est que les CPAS ne déboursent pas un centime parce qu'ils sont remboursés par l'Etat Belge.
Et les Belges alors ! Ils peuvent crever de faim et de froid a leur domicile ?
Je pense aux malades, aux chômeurs avec enfants a charge mais aussi a ces personnes isolées et aux personnes âgées qui n'ont plus de parents pour les aider.
Franchement ce pays est à la déroute totale et si cela continue je vais demander l'asile politique à Monsieur Sarkozy qui lui au moins est un homme de parole.
Entre parenthèse, les banques font faillites ! Je ne trouve pas cela très logique du tout mis a part si ces banques ont enfuis des capitaux a l'étranger, je pense aux pays de l'Est ou la main d'œuvre est plus que bon marché si c'est pas dans les pays asiatiques.
Faites payer les riches mais pas les pauvres, on se croirait au retour au moyen-âge.
Un jour l'Etat va vaciller sur ces bases, croyez moi.
Bien à vous
Angel

annie 20/11/2008 16:21

Monsieur,
Que faites-vous à la retraite ? Il semble que nous ayons besoin de vous. J'ai pris la liberté de reproduire votre billet sur mon site, si vous êtes d'accord.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents