Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Ils n’ont vraiment rien compris !

Publié par blogflahaut sur 27 Octobre 2008, 10:47am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Parce qu’ils vivent dans un autre monde, celui de la haute finance et des chiffres, ces banquiers, financiers et autres « traders » et leurs amis politiques n’ont rien compris à l’humain, au contact !


Ils ont perdu tout sens de la mesure et de la modestie quand en pleine crise, ils festoient à Monaco aux frais de la société. Ils ont perdu la raison quand ils défendent leurs privilèges dorés et mettent ces  pratiques scandaleuses et révoltantes en regard des règles protégeant les travailleurs licenciés.


Ils jouent avec le feu quand ils veulent remettre en cause l’index ou tout simplement  considérer (comme le fait le ministre des Finances) que cela suffit pour soutenir le pouvoir d’achat, rejetant les revendications salariales.
Et, par-là même, ils insultent et méprisent au quotidien les travailleurs sans lesquels rien de ce qui les enrichit ne serait possible.


Ils évoluent dans un autre monde mais la réalité va les rattraper et les empêcher de reprendre leurs mauvaises habitudes qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui.


Ils ne devront pas provoquer !


André Flahaut

Commenter cet article

kanusagi 11/11/2008 12:52

Réponse à Annie:
Madame;rien n'est impossible en Belgique et je souhaite du fond de mon coeur que MONSIEUR ANDRE FLAHAUT revienne car j'ai vu le nouveau ministre de la défense à internet en train de fêter les"100 jours de crise" avec le VL.BELANG avec gâteau d'anniversaire et que personne n'a réagi à ce sujet !!!
KANUSAGI FUAD

annie 27/10/2008 16:59

Bonsoir, je vous ai vu ce matin sur rtl et j'ai vraiment aimé ce que vous disiez concernant l'Afghanistan. Voilà enfin quelqu'un qui voit clair.
Dommage que vous ne soyez plus à la Défense.

marie-claude leloire 27/10/2008 15:26

pour les trois derniers billets, je joins mon humeur à la vôtre, il nous faudrait plus d'Europe, plus de gauche dans celle-ci, éviter à tous prix les récupérations de la droite sans scrupule, CHANGER nos mentalités baignées de profits vers une solidarité humaine de plus en plus grande, plus forte et qui ne craint plus de se montrer .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents