Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Le Brabant wallon n’est pas le dépotoir aérien de la Flandre !

Publié par blogflahaut sur 5 Septembre 2008, 14:26pm

Catégories : #News

Communiqués du PS Brabant wallon


Le Brabant wallon n’est pas le dépotoir aérien de la Flandre !

Le dossier « Zaventem » revient sur la table…
Avec ou sans concertations ?

Le secrétaire d’Etat à la mobilité (CD&V) fait savoir par voie de presse qu’il mettra prochainement sur la table du gouvernement une nouvelle approche du dossier « Zaventem ».

Devant ce fait, André Flahaut, au nom du PS Brabant wallon, compte interpeler d’urgence le Secrétaire d’Etat mais aussi le Premier ministre, pour qui il agit, afin de savoir si cette annonce a été négociée et concertée avec les autres partis de la majorité gouvernementale. Il semble en effet que le rouleau compresseur flamand règle ici ses problèmes sur le dos des Brabançons wallons et des Bruxellois.

Dans le même temps, le PS Brabant wallon interpellera le Ministre de la Défense, afin de s’assurer que le statut de la base aérienne de Beauvechain n’est pas remis en cause.

Les Brabançons wallons ne peuvent pas se laisser faire et entendent se faire respecter : leur Province n’est ni le terrain de jeux ni la poubelle de la Flandre !


Fédération du PS Brabant wallon

Commenter cet article

kanusagi 15/10/2008 23:06

Monsieur,
Il ne faut même pas essayer de négocier avec le Ministre de le Défense actuel étant donné que je l'ai vu via internet qu'il a fêté les "100 jours sans gouvernement,avec gâteau bien sûr ,"avec le parti extremiste flamand de droite"V. BELANG" et on ne lui dit rien!!!
fuad.
fuad.

Marie-Claire Bero 25/09/2008 20:50

Je veux vous féliciter pour votre interpellation à propos des nuisances sonores au ministre de la mobilité E. Schouppe. Juste un petit bémol. Ce n'est pas 40 ou 80 jours par an que le Brabant Wallon est survolé mais pratiquement 200 jours depuis le plan de dispersion. J'habite Waterloo depuis plus de 40 ans et nous n'étions survolé que quelques jours par an. Parfois même pas du tout. Maintenant, depuis le plan de dispersion, à croire que les avions prennent la route aérienne au dessus du ring près duquel j'habite, la vie dans ma commune est devenue insupportable. Il y a moins de vols que du temps de la Sabena et nous avons curieusement tellement de nuisances. Il faut absolument que la piste 02/20 reprenne le statut qu'ele n'aurait jamais du perdre celui de piste de secours et un retour aux routes aériennes et normes de vents historiques. Pour limiter au maximum les victimes des nuisances. Et il faut supprimer ce plan (unique au monde) qui ne sert qu'à nuire. Bien à vous, Marie-Claire Bero.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents