Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


SICKO le 26 février 2008 à l'Imagibraine

Publié par blogflahaut sur 13 Février 2008, 10:03am

Catégories : #Billets d'humeur


Aujourd'hui en Belgique, la Solidarité permet d'assurer une couverture Soins de Santé à l'ensemble de la population. Dans les systèmes privatisés, comme aux USA, des millions de personnes n'ont aucune possibilité de se soigner.

Pour débattre de cette question essentielle, la Mutualité Socialiste du Brabant wallon, la FGTB Brabant wallon et la Fédération PS Brabant wallon vous invitent gratuitement à la projection du film SICKO de Michaël Moore.

OÙ ? À l'IMAGIBRAINE (BRAINE-L'ALLEUD)
QUAND ? LE MARDI 26 FÉVRIER 2008
À QUELLE HEURE ? 19H00


Et le verre de l'amitié clôturera cet évènement

 

 



La soirée sera réhaussée des présences de Laurette Onkelinx, Ministre fédérale des Affaires sociales et de la Santé Publique, d'Anne Demelenne, Secrétaire générale de la FGTB, d'André Flahaut, Député fédéral, ancien Ministre, Président de la Fédération PS Brabant wallon et de la Mutualité socialiste du Brabant wallon et de Bernard De Backer, Secrétaire général de l'Union National des Mutualités Socialistes.



ps : vous pouvez vous inscrire pour cette soirée évènement via les commentaires du blog avant le 20 février. Ceux-ci ne seront pas diffusés sur le blog. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées complètes ainsi que le nombre de places que vous désirez. Nous vous tiendrons informés.

Commenter cet article

JM. Dohan 27/02/2008 22:40

Excellente initiative de la fédération PS, de la mutuelle socialiste et de la FGTB du Brabant Wallon. La vision de ce film constitue un bon départ à la réflexion et au débat de société dont l’enjeu est, pour beaucoup d’entre nous, la survie. Michael Moore nous a plongé dans la dualité et le contraste et comme à l’accoutumée il amplifie les extrêmes. Mais ne nous leurrons pas ; les commentaires choquants et images suggestives ne sont pas lointaines de la réalité de notre société tristement matérialiste et influencée par un capitaliste exempt de morale ne laissant plus beaucoup de place à l’humanisme, l’altruisme et la fraternité humaine. Il faut que tous ensembles, nous défendions notre système social solidaire et barrer le chemin à une droite qui n’a de cesse de favoriser les entreprises privées dont le seul but, souvent inavoué, est d’engranger des bénéfices le plus souvent outrancier. Il appert clairement que seul le parti socialiste est un fervent défenseur de la solidarité luttant pour l’obtention d’un budget santé raisonnable en regard des besoins. Les idées de privatisation actuellement prônées par un capitalisme venu en droite ligne des Républicains Américains, et relayé par les partis Européens de droite, envahissent sournoisement le domaine sensible des pensions et tentent de discréditer le fonctionnement de nos services publics en général (crèches, enseignement, maison de retraite, services postaux, chemins de fer, logement sociaux ….) pour pouvoir en diminuer les budgets de fonctionnement et ainsi poser les fondations des fortunes futures des sociétés privées qui profiteront de l’espace ainsi créé à leur intention. Mobilisons-nous et revendiquons la solidarité face à l’égoïsme et la quête au profit et souhaitons que la fédération organise des évènements de même importance dans les mois qui viennent.

FAUT 26/02/2008 23:39

Initiative heureuse - Chaque Belge DEVRAIT voir ce film - Se rendre compte que rien n'est jamais acquis - que nous vivons malgré tout dans un pays de cocagne (soins de santé, indemnités mutuelle, chômage). 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents