Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Quoi de neuf sur les différents fronts après une semaine (de rentrée) ? -1ère partie-

Publié par blogflahaut sur 14 Janvier 2008, 12:58pm

Catégories : #Billets d'humeur


Fonds mazout-merci qui ?


Sur le plan gouvernemental : malgré les mauvaises nouvelles budgétaires et les mauvaises prévisions pour cette année, le fonds mazout sera élargi et cela grâce à la persévérance et l’obstination des socialistes aussi bien au Parlement qu’au gouvernement. C’est une première bataille gagnée mais ce n’est pas la guerre. Les combats suivants (notamment budgétaires) vont être rudes entre gauche et droite. Force est de constater que nous risquons d’être bien seuls…

 

Le recensement linguistique : un premier coup de maître du président du pS dans le débat  institutionnel …


Fin de la semaine, après une première réunion des francophones dans l’attente des premiers travaux des 12-18-20-(?), Elio  a  posé un acte majeur en revendiquant l’organisation d’un recensement linguistique. On attend les explications et arguments des autres pour s’opposer à cette forme personnelle d’expression des individus quant à leur appartenance linguistique. Après les prises de position de Philippe Moureaux de la semaine dernière, on a la preuve ici que l’équipe des négociateurs institutionnels PS est solide. Elle est déterminée à se faire entendre et à se faire respecter dans ce débat.

 

André Flahaut

Commenter cet article

Scourneau 15/01/2008 10:03

Bonne année, bonne santé André et merci pour tout. Continue, enfonce les clous et reviens vite au premier plan national. Ce n'est pas cette affaire de budget de la Défense (feu de paille) qui peut te retenir.Tu n'as aucune "casserole". Alors impose toi!
Si tu as besoin de soutiens, je reviendrai.
Amitié.
Michel Scourneau

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents