Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Et pendant ce temps ... à Johannesburg

Publié par blogflahaut sur 5 Novembre 2007, 17:58pm

Catégories : #Billets d'humeur

 


A l'heure où la Belgique semble plongée dans un sommeil prolongé, la Flandre, ne dormant que d'un œil, continue de tisser sa toile de relations internationales.


Ainsi, un groupe interparlementaire "Vlaanderen-Zuid-Afrika" était en mission en Afrique du Sud dans le cadre de l’aide extérieure.
Et si cette délégation fut assez importante (24 participants), l’obédience politique de ses membres me paraît bien plus préoccupante.


Sur la kyrielle de parlementaires présents à ce voyage, plus de deux-tiers sont du parti nationaliste Vlaams Belang alors que le dernier tiers est maigrement partagé par le CD&V et l’Open-VLD.


La coopération au développement du nord du pays est bel et bien entre les mains du puissant nationalisme flamand qui ne cesse d’étendre son réseau.


A l’heure où la Belgique ne semble pas se réveiller, peut-on encore patiemment rêver d’unité ?

 

André Flahaut

Commenter cet article

Francis Germain 23/11/2007 10:57

Y-a-t-il un seul lecteur de ce blog qui puisse croire, fût-ce une seule seconde, que le site d'André Flahaut ait attiré l'attention de Ségolène Royal et qu'elle l'ait même pu l'apprécier ?Mais admettons-le provisoirement, pour les besoins de l'exercice, le temps de délivrer un petit message à Mme Royal.Chère Mme Royal,Je me permet d'attirer votre attention sur le fait qu'en bon français, on écrit "cela vous dirait-il" et non "cela vous direz-t-il" et "un lien mutuel" et non "un lien mutuelle".Bien à vousFrancis Germainl

arno 16/11/2007 15:25

J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

beelen 13/11/2007 01:00

Le fait que des Flamands se rendent en Afrique du Sud n'est pas nouveau.  Il suffit d'aller au restaurant Belge sur le Waterfront de Cape Town pour s'en rendre compte (signature de ceux-ci sur un mur).  Par contre des politicards FR rien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents