Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Mais qu’est ce qu’il veut cet Yves ? Un petit rien de rien !

Publié par blogflahaut sur 30 Octobre 2007, 15:27pm

Catégories : #Billets d'humeur

 
CLIQUEZ SUR L'ORANGE !Un accord global sur ce qui ne fâche pas dans les 48h qui nous séparent de la fête de tous les saints (ou les 72 heures avant le jour des morts)…


Espère-t-il que la perspective de 4 jours de congé va ramollir les troupes ?


Spécule-t-il sur cette fatigue extrême (de la bête traquée, harcelée par le chasseur) chez ses futurs « adversaires partenaires » surtout francophones ?


A-t-il décelé une faiblesse auprès du VLD suite notamment  aux problèmes de Malines ? Craint-il que les déclarations scandaleuses de Dewever et les reculades du Président de la Commission de l’Intérieur l’affaiblissent ? Lui et son Cartel assurance-survie.


Toujours est-il qu’il essaie notre Yves. Mais essayer est une chose et réussir en est une autre. 
Qu’ont fait les négociateurs jusqu'à présent ?


Vu de l’extérieur, à part se regarder en chiens de faïence, s’attaquer par médias interposés, ou se livrer à des interprétations différentes sur des pseudos accords partiels dont on a extrait les éléments qui fâchent et qui sont loin d’être mineurs… rien de bien concret


Se mettre d’accord sur rien ou presque rien c’est peu ! Mais quand on a rien, c’est déjà beaucoup et c’est sans doute ce que se dit Yves.


Et ce petit rien de rien est déjà suffisant pour comprendre que l’orange bleue si elle voit le jour en hiver sera flamande et droitière. Tant pis pour les wallons et bruxellois, tant pis pour ceux qui sont pour le progrès et la solidarité. Vive le « sarkosystème » cher à Reynders même si le sarko-mythe découvre son vrai visage.


Alors peut-être après le jour des morts vont-ils se réveiller, ces attablés pour tenter de résister l’un à l’autre ou se dévorer l’un l’autre.


Le jeu est dangereux !


On attend !

 

André Flahaut

Commenter cet article

patricia herbigniaux 13/11/2007 21:23

je trouve inadmissible ce qui se passe pour l'instant ! pourquoi ces poiticiens se permettent ils de "jouer" avec nous, avec notre avenir, avec notre argent !  "anticonstitutionnel" de penser à re-voter.... ai-je entendu ce soir au JT... et alors, que faisons nous !!on va se laisser faire comme çà ? çà peut encore durer longtemps ainsi et pour qui, pour quoi ? dans quel(s) intérêt(s) ? pas les nôtres en tout cas, pas ceux du "peuple" ! je suis révoltée de ce qui se passe et qu'on ne vienne pas dire que les socialistes n'ont pas été ré-élus parce qu'ils ont commis plein de "bêtises" : certes, il y en a eu et on doit faire le nettoyage ! mais laisser un pays ENTIER dans la pénombre totale et dans la moquerie internationale, je ne crois pas qu'il y ai de quoi être fiers de ces "responsables" (excusez moi l'expression !) qui n'arrivent à rien car trop imbus de leur personne et trop égoïstes envers le peuple belge, le vrai, celui qui aime son pays et qui participe à la vie économique et soiale de celui-ci.Merci André de nous laisser nous exprimer !

olivier 09/11/2007 23:36

Les responsables du PS seront ils à la marche tricolore du 18/11 à BXL???  C'est le moment pour tous les Belges de montrer que nous ne sommes pas d'accord avec ce qui se passe et que nous sommes attachés à notre pays. Vive la Belgique et vive le Roi.

OMARI MUNGU 31/10/2007 13:19

"Respect total au progrès et surtout au progrès social et au développement.Le progrès est l'état d'avancement de choses pour une cause positive et constructive, d’un mouvement,  d’une organisation, d'une idéologie vers l’essor, surtout d'un peuple sans désunir afin d'atteindre l'idéal positif et  propice aux administrés » Quand je pense à ce mouvement de progrès de destruction, de division, c'est pour moi - je veux dire - pour nous belges "allochtones" africains  qui pis est, un mauvais son de cloche.Division, séparation, capitalisme à l'outrance, bafouer les autres ne seraient jamais des idéaux à suivre. Où êtes –vous donneur de leçons aux pays « sous – développés » ? Que diriez-vous à nous qui sommes venus d’ailleurs ?Qu’est devenu la devise tant aimée de la Belgique : « L’Union fait la FORCE » ?  Restructurer pour le bien de tous est l’idéal et non « BHV » pour détruire !Je suis même tenter de dire:" ne jamais pactiser avec ceux qui détruisent" Que dirai-je à mes frères et à mes sœurs  qui savent que je suis venu apprendre, copier des idées innovatrices,  de stabilité, d’union pour la paix et le développement ? Que dirai-je « geachte ooms » et  oncles et   chères tantes ?La politique du 21iéme siécle est celle des grandes lumières pour tous.Aimé OMARI MUNGU

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents