Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Brabant wallon en Fête

Publié par blogflahaut sur 10 Septembre 2007, 13:59pm

Catégories : #Billets d'humeur


Le Collège provincial du Brabant wallon, à l’initiative d’un député provincial MR, responsable du folklore, invite à l’inauguration de « Brabant Couleurs », une manifestation qui succède à « Brabant wallon en Fête » comprenant un cortège de géants et la découverte des confréries locales.  La fête est prévue le 16 septembre prochain.


On peut s’étonner de la terminologie choisie  puisqu’elle ignore totalement l’identité wallonne de notre province dans son titre. Ce déni identitaire interpelle sérieusement tous ceux qui se sont battus pour la reconnaissance de notre qualité wallonne et qui, aujourd’hui, plus que jamais, restent attentifs et attachés à leurs racines.


En ces temps de crise institutionnelle, faut-il voir dans cette négation de notre identité, une certaine forme de repli libéral ? De retour aux sources ? Une reculade en dépit des discours du moment ? L’ébauche d’une tentation de trahison ou une volonté délibérée de supprimer tout ce qui pourrait rappeler le travail accompli par les précédentes députations permanentes, auquel le PS participait ? Faut-il comprendre qu’une vague d’épuration politico-ethnique est aussi lancée en Brabant wallon à l’encontre du pS ?

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents