Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


... L'urgence humanitaire

Publié par blogflahaut sur 7 Septembre 2007, 13:30pm

Catégories : #Billets d'humeur


Tandis que le futur gouvernement erre dans les limbes, le gouvernement sortant a pour tâche de gérer les affaires courantes. Cela implique aussi  la prise de décisions importantes lorsque les événements l’exigent. L’engagement d’une centaine de militaires belges dans l’opération menée par l’ONU et l’Union européenne au Tchad et en Centrafrique en est une. En effet, le drame du Darfour rejaillit sur les régions voisines en raison des mouvements de populations fuyant les violences. Sécuriser les camps de réfugiés et favoriser leur retour sont les objectifs de la mission qui devrait impliquer plus de 3000 militaires.


Affaires courantes donc, mais aussi affaires urgentes. Cela ne semble pas suffire à taire les polémiques sur les prérogatives limitées du gouvernement sortant.


Mais la politique ne peut attendre que l’orange bleue soit pressée, pour peu qu’il en reste encore quelque chose.


Déjà, plusieurs signaux négatifs viennent de capitales européennes sur la paralysie du pouvoir en Belgique et les effets négatifs de la crise politique prolongée.


Si l’ancien gouvernement continue de gérer c’est que le nouveau  tarde à se constituer. Qui est à blâmer ? Poser la question est y répondre... Ceux qui avec obstination, obsession aveugle, d’agir sans le PS, ont placé tout le monde dans une impasse.

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents