Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


LE GOUVERNEMENT DEMOLIT LES OUTILS DE MEMOIRE CITOYENNE ET DE RECONNAISSANCE AUX ANCIENS

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 31 Mai 2016, 17:55pm

Catégories : #News

Jeviens de prendre connaissance de la décision du Gouvernement-sur proposition du Ministre NVA de la défense- de mettre en oeuvre, pour de sordides raisons d'économie de bouts de chandelles, la disparition de l'Institut des vétérans- Institut national des invalides de guerre, anciens combattants et victimes de guerre.


Même si le projet prévoit le maintien des droits des ressortissants de l'Institut, la disparition de cet Institut qui est au service de toutes celles et ceux qui ont tout donné pour leur pays est une étape supplémentaire dans "l'évaporation" de ce dernier... Je suis écœuré par cette décision et tiens à affirmer mon soutien à toutes les victimes de guerre et à leurs familles et à les assurer que la mémoire des sacrifices consentis ne s'éteindra pas. Cette mémoire est essentielle pour rappeler que la démocratie, la liberté et la paix sont des valeurs qui ont un prix et que ces valeurs ont été chèrement payées pas toutes les victimes de guerre.


Je serai très attentif à la mise en œuvre de la nouvelle structure supposée amalgamer la transmission de la mémoire avec le Musée royal de l'armée et d'histoire militaire et mon parti s'assurera qu'il ne s'agit pas là d'un enterrement pur et simple de cet élément important de la formation à la citoyenneté active et responsable.


Je tiens enfin à exprimer mon inquiétude devant la décision de procéder au déménagement de l'Institut géographique national -vers où en territoire flamand?-alors même que son devenir ne semble plus assuré.


André Flahaut
Ancien Ministre de la défense
Ministre d'état

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents