Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Le 1er mai, c'est la fête !

Publié par André Flahaut sur 29 Avril 2016, 09:43am

Catégories : #Billets d'humeur

Mes vœux :

Je voudrais que cela devienne ou redevienne la fête de toutes les solidarités, à tous les niveaux et dans tous les domaines, national et international.

Je voudrais tant que l'on trouve ou que l'on retrouve le vrai sens des priorités en plaçant en tête de celles-ci l'humain et la rencontre de ses besoins concrets dans  la quête du bonheur, pour lui, les siens, aujourd'hui et demain.

Je voudrais tant que les hommes et les femmes de partout dans le monde trouvent ou retrouvent le chemin du dialogue et de l'engagement politique pour la paix.

Je voudrais tant que l'éducation citoyenne trouve ou retrouve sa place, dès le plus jeune âge, dans la formation de nos jeunes enfants et de tous.

Je voudrais tant que les frontières, les murs et autres barrières de nos esprits et de nos cœurs puissent faire place à une réelle fraternité universelle, par delà les clivages politiques, religieux et philosophiques.

Je voudrais tant qu'un réel et vigoureux sursaut démocratique se produise pour réagir face à cette montée de tous les dangers dans nos pays, et que cesse notre indifférence suicidaire.

Je voudrais tant que la mobilisation populaire bouscule la dictature des chiffres et la domination des docteurs de l'austérité pour la majorité et de la prospérité pour une minorité.

Je voudrais tant et me battrai pour cela, ce premier mai et tous les autres jours !

André Flahaut
Ministre d'État

Le 1er mai, c'est la fête !Le 1er mai, c'est la fête !
Le 1er mai, c'est la fête !Le 1er mai, c'est la fête !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents