Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


NON Le projet du RER n'est pas mort !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 3 Février 2016, 13:03pm

Une information du Député fédéral Stéphane Crusnière qu'il me semblait utile de relayer :

"Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulaient selon lesquels le fonds RER n’aurait plus assez de liquidité afin de finaliser les travaux entrepris sur les lignes 161 (Bruxelles-Ottignies) et 124 (Bruxelles-Nivelles).


C’est avec un brin d’appréhension que j’ai pu interpeller la Ministre hier après midi concernant la finalisation de ces travaux. Lors de ma question, j’ai rappelé à quel point le RER était essentiel pour le Brabant wallon. La gare d’Ottignies est une des gares les plus fréquentées de Wallonie, nous ne pouvons pas louper le coche !!


Dans mon interpellation, j’ai demandé d’avoir la garantie que l’ensemble des travaux seront bel et bien finalisés et dans quel timing.


La réponse de la Ministre fut très claire mais ne correspond pas à nos attentes. Alors que plusieurs acteurs clés du Brabant wallon n’ ont cessé de marteler l’importance de la mise à quatre voies sur tout le réseau qui traverse le Brabant wallon, la Ministre m’a signifié hier que cette option ne sera jamais finalisée.


Suite à cette réponse décevante, je suis convaincu qu’il faut continuer à travailler avec tous les acteurs du Brabant wallon afin de trouver une solution réaliste et constructive et ce dans l’intérêt de notre belle province et de tous les brabançons wallons. C’est pourquoi j’ai adressé un courrier ce matin à la Ministre Galant en lui demandant l’organisation rapide d’une réunion en Brabant wallon, entre les experts de la SNCB, d’Infrabel, de son cabinet et les élus Brabançons wallons (députés, conseillers provinciaux, bourgmestres) afin de nous présenter les études et arguments qui démontrent que deux voies suffisent pour l’offre RER.


Cette présentation nous permettrait d’avoir une vision objective et complète afin de pouvoir analyser au mieux les pistes proposées pour mettre en place une offre de qualité pour les navetteurs."

NON Le projet du RER n'est pas mort !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents