Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Tournée : Jour 13-14 : Bruxelles II - III

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 11 Mars 2015, 12:59pm

Catégories : #News

Ces 9 et 10 mars, le Ministre en était à sa deuxième et troisième étape bruxelloise. Sur les deux journées, près de 200 personnes ont répondu à l’appel.

Tournée : Jour 13-14 : Bruxelles II - III

Au premier tour de Bruxelles, il nous est apparut que des problèmes tels que le matériel ou les infrastructures ne posaient pas de problème. Suite aux deux dernières rencontres, il est clair que dans les locaux de l’administration centrale, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et des problèmes cités plus haut apparaissent. Monsieur le Ministre a été sensible à cela, et a dit qu’il viendrait ultérieurement voir de ses propres yeux ce qu’il en est.

Lors de la deuxième journée, un syndicaliste a interpellé et lui a exposé quelques revendications reprises dans le cahier portant le même nom. Si André Flahaut considère que la parole est libre, il explique qu’il préfère que la discussion syndicat-ministre ait lieu lors du comité de secteur 17. Le Ministre concède ne pas avoir encore lu le cahier des revendications car il ne voulait pas fausser les rencontres. Le constat, il voulait le faire par lui-même. Il est à présent l’heure de se mettre au travail pour le Ministre et ses collaborateurs !

Tournée : Jour 13-14 : Bruxelles II - III

Tandis que lors de troisième journée, une participante interpelle à son tour le Ministre non pas sur la question des revendications syndicales, mais bien sur l’ « après-tournée ». Elle aimerait savoir ce que les rencontres vont donner en termes d’actions concrètes sur le terrain. Le Ministre s’explique. Tout d’abord, ses collaborateurs font élaborer une synthèse des rencontres avec les différentes problématiques soulevées tout au long de la tournée, ensuite, André Flahaut soumettra cette synthèse, où des recommandations et des pistes de solutions seront apparentes, au Gouvernement et au Comité de secteur 17. Des projets seront enfin présentés au Parlement.

Le tour central à Bruxelles est terminé, les agents ont été participatifs et l’échange s’est passé de façon dynamique. Monsieur le Ministre tient à souligner cet enthousiasme et remercie la présence des agents, des organisations syndicales, de Pierre-André Samyn, Directeur Générale de la Fonction Publique et du Personnel ainsi que de son assistante Stéphanie Varrasse.

La tournée de Monsieur Flahaut touche à sa fin, direction Louvain-la-Neuve pour la der des ders !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents