Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Tournée : Jour 5 – Marche-en-Famenne

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 9 Février 2015, 11:24am

Catégories : #News

La tournée se poursuit sur les autoroutes wallonnes, c’est parti pour Marche-en-Famenne ! Comme les jours précédents, le Ministre a introduit l’objectif de sa tournée : écoute active des agents. D’ailleurs ces derniers n’ont pas manqué à l’appel étant donné qu’ils étaient presque trente à être présents au rendez-vous.

Tournée : Jour 5 – Marche-en-Famenne

Même si les questions étaient semblables à celles posées dans d’autres arrondissements, les agents ont quand même voulu souligner la problématique de la ruralité. En effet, ceux-ci dénoncent une centralisation sur Bruxelles, qui, ne constitue pas toujours un avantage en ce qui les concerne. Un agent donne un exemple : « Pour une formation, je dois me déplacer jusque Bruxelles et ce pour une heure voir deux heures de formation alors qu’il me faut le double de temps pour me rendre à destination. Cela s’avère donc couteux en temps et en argent : aux alentours de 70€ le billet de train aller/retour ».

La situation à l’IPPJ de Saint Hubert et d’autres problématiques telles les maisons de justice, les SPJ et SAJ ont retenu l’attention du Ministre de la fonction publique. Il a assuré qu’il en discutera avec son homologue compétent dans ce domaine, Rachid Madrane, afin de trouver des solutions.

Tournée : Jour 5 – Marche-en-Famenne

Enfin, un agent interpelle le Ministre en demandant de plus amples informations et réponses concrètes. Le Ministre a donc rappelé qu’après la tournée dans les différents arrondissements, il se rendra dans quelques endroits jugés dramatiquement urgents, et qu’une synthèse de toutes les questions posées avec des réponses plus complètes sera communiquée à tous les agents de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Prochaine rencontre : Cap sur Arlon ! Notons la présence du Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Philippe Courard, de Monsieur Point, Direction général adjoint du Personnel et de la Fonction publique, des représentants des organisations syndicales ainsi que des agents. Monsieur Flahaut les remercie pour avoir répondu à l’invitation.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents