Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Une visite à RTL House.

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 28 Janvier 2015, 12:52pm

Catégories : #News

André Flahaut et ses invités lors de la visite de RTL House.

André Flahaut et ses invités lors de la visite de RTL House.

Ce mardi 27 janvier 2015 a eu lieu les bons vœux du Ministre Flahaut aux journalistes du Brabant Wallon. Dans ce cadre, le Ministre a convié les journalistes de différentes rédactions brabançonnes à une visite de RTL House, à Bruxelles. Accueillis par Laurent Haulotte pour quelques explications sur les nouveaux bâtiments de RTL à Bruxelles, la visite a été guidée par deux chargées de communication à RTL, Caroline Paquay et Danitza Hermann.

Cette rencontre a permis de comprendre l’organisation de l’information à RTL. En effet, depuis peu, la chaîne a décidé de modifier son appellation pour se nommer « RTL Info ». Comme l’explique Caroline Paquay, responsable en communication à RTL, « RTL-TVi a changé car l’information est devenue continue avec non plus des téléspectateurs qui attentent le Journal de 19h pour avoir de l’information, mais qui sont confrontés continuellement à l’information via les réseaux sociaux, par exemple. C’est pourquoi, RTL a fait le choix de développer ce nouveau concept de RTL Info qui relaie l’information sur les médias sociaux ainsi que via des applications mobiles de manière continue ».

Laurent Haulotte, Max Zimmermans et Pierre Thirion.

Laurent Haulotte, Max Zimmermans et Pierre Thirion.

Cette visite a permis également aux journalistes présents d’échanger sur leurs méthodes d’informations et de les confronter à celles de RTL.

Un nouveau plateau télévisé pour le journal a été mis en place par RTL dans ces nouveaux bâtiments.

Nouveau plateau journal télévisé de RTL.

Nouveau plateau journal télévisé de RTL.

Les enfants étaient conviés à cette visite. Enfants qui, d’ailleurs, ont été plutôt curieux et ont posé quelques questions. Le Ministre confie que cette visite a certainement permis à chacun de se faire une idée différente de l’information et du journal télévisé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents