Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Coups de cœur et chapeau bas

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 13 Novembre 2014, 12:20pm

Il était une fois un petit robot, nommé Philae, qui parcourut 600.000 millions de kilomètres et s’en alla toucher le sol cométaire, …

Qui sait si, un jour, ce n’est pas ainsi que les hommes raconteront cet exploit technologique, leur exploit, une histoire de chercheurs certainement un peu fous qui ont rêvé bien au-delà de la raison. A l’instar du Boson de Higgs qui nobélisa le professeur Englert, le projet Rosetta nous parle de choses infinies : l’univers, le temps, l’espace, …. Coup de cœur pour ces scientifiques qui repoussent les limites de nos connaissances et de nos horizons.

Le Comte Jean-Pierre Delaunoit est décédé.

A l’échelle de notre petit monde, il fut une grande figure, ami des artistes, défenseur de la Belgitude bien pensée, président du Télévie dont il fut l’inlassable cheville ouvrière et qui – selon ses propres dires – fut « la plus belle histoire de sa vie ».

Une infinie élégance, une infinie générosité pour un projet à jamais précieux : la santé des enfants.

De l’aventure interstellaire à la finitude des hommes, de l’étrange comète aux interrogations enfantines, c’est la lumineuse réalité du Petit Prince de St Exupéry qui, aujourd’hui, nous est rendue.

Commenter cet article

trafic 13/11/2014 13:33

On en veut davantage avec autant d\'humour. Merci.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents